Fenêtre PVC ou aluminium : que choisir ?

Publié le : 12 juillet 20213 mins de lecture

Vous avez un projet de construction ou de rénovation et vous ne savez pas quelles ouvertures choisir ? Vous hésitez entre les fenêtres en PVC et l’alu ? En effet, il est évident que ces deux types de matériaux présentent chacun des avantages et des incommodités. Par contre, il faut prendre en compte quelques critères pour comprendre vers quelle matière se tourner pour ses fenêtres.

Les raisons de choisir de la fenêtre en aluminium

Il est avantageux de choisir une fenêtre en aluminium puisqu’il s’agit d’un matériau solide et étanche. En plus, les fenêtres en aluminium ne se rouillent pas et résistent bien aux intempéries. Elles disposent d’un système de rupture de ponts thermiques intégré qui fait d’elles un conducteur par nature. Il s’agit aussi d’une ouverture qui n’exige pas d’entretiens spécifiques et fastidieux. Une fenêtre en alu est une menuiserie légère avec un esthétisme irréprochable. Son profilé permet d’agrandir la zone vitrée de votre habitation pour un apport calorique gratuit. Cela est bénéfique notamment pendant la période hivernale. Pour une maison lumineuse et moderne, il vaut mieux pencher vers une fenêtre en alu.

À explorer aussi : Comment bien choisir ses fenêtres pour optimiser son confort thermique ?

Les motifs d’opter pour une fenêtre en PVC

Les fenêtres en PVC sont aussi intéressantes que les fenêtres en alu. Pourtant, il faut mentionner que celles en PVC se montrent plus satisfaisantes en termes d’isolation thermique. Elles peuvent également résister parfaitement aux différentes agressions extérieures. Elles ne disposent pas non plus de contraintes particulières d’entretien. Un lavage simple avec de l’eau savonneuse et d’une éponge suffit pour retrouver son éclat. Sachez que les fenêtres faites en PVC sont disponibles sous différentes formes sur le marché. Vous pouvez acheter et installer des fenêtres en PVC coulissantes, ouvrantes, etc. Vous pouvez aussi profiter d’une panoplie de douleurs et de finitions lors de votre achat.

Dans le même thème : Châssis en aluminium à Wavre : allier style et durabilité pour votre intérieur

Qu’en est-il du coût ?

Les fenêtres PVC et en alu présentent une différence de prix. Il est à préciser que les fenêtres en PVC sont les moins chères du marché en matière de menuiserie. Celles qui sont en aluminium demeurent plus onéreuses en raison de leur qualité supérieure. Quoi qu’il en soit, sachez que le tarif de ces fenêtres varie selon de nombreux critères. On distingue essentiellement les dimensions, le type d’ouverture, la couleur, les finitions et les options diverses. Maintenant que vous connaissez les caractéristiques de ces ouvertures, vous pouvez faire votre choix selon votre préférence. Faites aussi votre achat en fonction du budget que vous détenez.

Plan du site